Pour un soleil d’été dans vos cheveux, une seule technique : le balayage
Une chevelure de surfeuse californienne pendant toute l’année, c’est possible ! Que vous soyez brune, châtain, blonde ou que sais-je ; vous pouvez obtenir le blond de vos rêves. Dites bonjour au balayage et à vous la crinière de Jennifer Aniston !
Pour un rendu naturel et fondu, il existe une technique qui vous assurera un résultat garanti : le balayage. Avec cette technique de coloration, vous donnerez peps et éclat à vos cheveux et les éclaircirez naturellement. Un coup de chaud, des nuances et des reflets dorés : un effet 100% été.
Cette technique discrète vous permettra de fondre votre base naturelle avec des touches de lumières apportées par ces fines mèches. Tout en subtilité, il permettra de jouer avec le volume de vos cheveux, leur lumière et bien évidemment sublimer leur coupe. Contrairement à la coloration, il n’est pas uniforme. Il est cependant moins marqué que des mèches et vous apportera cet « effet vacances », que vous désirez tant.
Pour quels cheveux ?
Le balayage est une technique pouvant être réalisée sur tous les types de cheveux : lisses, bouclés, ondulés… La couleur de votre base naturelle importe peu.
ATTENTION: Si vos cheveux sont abimés, sensibilisés ou cassants, nous ne vous recommandons pas d’effectuer un balayage. De même, pour des cheveux qui ont subi une permanente. En effet, le balayage, bien qu’il soit réalisé par des professionnels, avec des produits de qualité, sensibilise le cheveu et le rend vulnérable. Pas question de ruiner votre chevelure fragilisée en la décapant.
Le balayage maison : la fausse bonne idée
De plus, nous vous déconseillons très fortement de réaliser un balayage à la maison. Peu importe qu’il soit effectué par votre amie, votre sœur ou par vos soins. Je doute que vous rêviez d’hériter d’une chevelure « jaune pipi », « aspect paille ». Bien que l’achat du kit en supermarché soit peu onéreux, le passage chez le coiffeur pour rattraper cette catastrophe vous coûtera bien plus cher. Économisez du temps de l’argent mais préservez surtout votre fibre capillaire. Laissez les professionnels faire leur travail et protéger la chevelure que vous chérissez tant.
Quel blond choisir ?
Bien que le balayage puisse être pratiqué sur tous types et couleurs de cheveux, certaines teintes restent tout de mêmes plus adaptées à certaines bases.
Pour les brunes, un caramel chaud sera idéal et vous apportera lumière et gourmandise.
Blondes et blondes foncées : on choisit le miel doré.
Blonde platine, on s’évade au bord de l’océan Pacifique avec un blond californien.
Plus ou moins gâtées par la nature, vous ne pourrez obtenir un blond très clair dès le premier balayage. Plusieurs passages seront nécessaires mais risqueront de fragiliser vos cheveux. Optez donc pour le blond qui s’approche le plus de votre couleur naturelle.
Vous l’aurez compris, si vous rêvez de vos vacances d’été mais que vous ne pouvez y aller, il suffit de vous rendre chez votre coiffeur préféré et de demander un balayage bien travaillé. Qu’il soit « flash », en « highlight » ou « complet », c’est un effet soleil naturel assuré. Pensez à couper vos pointes abimées et les soins sont inéluctablement à effectuer !
Cet article a été posté par admin le 6 juin 2022 à 11 h 00 min dans la catégorie Actualités. Suivez les réponses de ce poste avec RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement désactivés.